PGO Life

L’expérience de Thomas à l’Exclusive Drive 2015

PGO… un sacré constructeur de voiture plaisir et atypique et Français de surcroit !!
Ce week-end, PGO a profité de l’événement Exclusive Drive se déroulant sur le mythique circuit des 24h Mans, pour nous présenter son tout nouveau projet « Echo ». Une ode aux voitures de sport classiques qui on pu parcourir le Mans.

 

Cette Echo a bien réussi son coup avec tous ces éléments vintage et rappelant les courses de l’âge d’or.

Une fois assis dans l’Echo on est tout de suite plongé dans l’ambiance de course des années 50 ou 60. Ensuite ce que l’on remarque c’est le soin apporté à la réalisation de cette création.

Notre constructeur en a profité pour installer ce magnifique volant en bois et a retiré le système audio GPS par ce support équipé de 2 chronomètres, ce qui permettra à chacun de se prendre au jeu de la course automobile.

L’Echo est une voiture sans concession, on roule les cheveux au vent. A moins d’opter pour le casque d’époque.

 

Une question se pose, à quand une production de cette auto ?

Mais PGO n’est pas juste venu avec cette surprise mais aussi avec l’Héméra GT. On peut dire qu’elle a fait tourner les têtes.

 

 

Félicitation à l’équipe de PGO pour nous avoir permis de réaliser des tours de piste a bord de cette version course de l’Héméra GT

Pour une voiture de compétition si proche d’une auto de série, on peut dire qu’elle s’est très bien comportée sur la piste. Les baptêmes se sont enchainés toutes la journée avec comme seuls arrêts, les changements de pneus et les pleins d’essence. Comparée à d’autres autos qui ont dû faire des poses plus prononcées.

Ce qui montre bien le très gros potentiel de la version de série pour des journées track days.

Durant cette journée, j’ai eu aussi la chance de pouvoir essayer une Cévennes. Quelle chance d’avoir eu un temps magnifique et de pouvoir rouler décapoté.

Une très grande surprise m’attend au volant, la voiture se comporte à la perfection, très stable en courbe ou bien en sortie de virage, les accélérations sont franches et ce bruit de l’échappement sport…. Un régal.

 

Je tiens à remercier pour cette journée, Gregory Monfort qui m’a invité mais aussi tout le staff de PGO présent et qui ont permis le bon déroulement de cet événement.

Cette journée s’est vraiment bien passé et on ressent bien une chose, PGO est peut être un constructeur mais est surtout une entreprise à taille humaine ou chacun est un passionné de l’automobile et de son métier.

Cela s’est bien ressenti sur les baptêmes ou tous les visiteurs le souhaitant pouvaient en profiter.

Thomas Roffi